Fédération Polynésienne de Rugby
Iaorana, Manava e Maururu
Adresse
Téléphone

Level 1 février 2017

La Fédération Polynésienne de Rugby forme ses cadres
 
Du vendredi 10 février au vendredi 17 février, la Fédération Polynésienne de Rugby a organisé une formation d’entraineur de niveau 1. Cette formation permet d’obtenir le niveau 1.

Ce sont 9 étudiants qui ont répondu présents issu des clubs de Taravao, Pirae, Punaauia et Papeete. 4 modules ont été abordés par les stagiaires lors de cette session : compréhension du Jeu et des principes de jeu, application des principes et techniques à la performance de l’équipe, planification et démonstration de séances pratiques, Règles du Jeu et gestion des risques et rôle de l’entraîneur.
 A l’issue de cette formation, les stagiaires validés recevront leurs diplômes International World Rugby, niveau 1. En effet, la formation est animée par Teiki DUBOIS, formateur diplômé et accrédité par World Rugby.

La Fédération Polynésienne de Rugby continuera son travail de formation de cadres au 1er semestre. Deux formations de niveaux 2 sont prévues et également une formation de niveau 1 sur Raiatea. Le travail de formation se poursuivra également pour les officiels de matchs. En effet, en plus de Teiki DUBOIS, la FPR compte dans ses rangs la présence de Teiva TEIHOTUA, lui aussi formateur accrédité par World Rugby, pour former les futurs en noirs !

Liste des participants : Teva GUYOT, Dorian MAYOLA, Elie TERIIEROITERAI, Stephan SANTONI, Mareva TEUIRA, Dylan LAZAREVITCH, Patrick LOPEZ DIOT, Arnaud GAUTHIER, Pascal BOURRET.

 
Copyright © 2015 - Tous Droits Réservés - Fédération Polynésienne de Rugby, Tahiti - Polynésie Française