Fédération Polynésienne de Rugby
Iaorana, Manava e Maururu
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

INTERNATIONAL

Etant un pays autonome, c'est une Loi de pays, la délibération n°99-176 de 1999 qui encadre la pratique du Sport en Polynésie Française. A ce titre, seule la Fédération délégatiare de service public est autoriser à représenter la Polynésie Française lors des compétitions internationales mais aussi au sein des institutions internationales.

Notre enregsitrement aurait donc dû déjà être validé à l'international.

Cependant, la situation n'est pas encore réglée car la FORU (Fédération Océanienne) et World Rugby (Fédération Internationale) ont l'habitude de travailler avec des pays indépendant, pour lequel, c'est l'avis de leur Comité Olympique National (CNO) qui est sollicité.

Or la FORU et WORLD RUGBY ont sollicité notre COPF qui n'est pas un Comité Olympique National car n'ont affilié au Comité Olympique International (CIO). Bien que cette prérogative de discussion avec une fédération internationale ne soit pas autorisé par les statuts du COPF, le Président du COPF soutient que seule la Fédération Tahitienne de Rugby est reconnu... et refuse toujours de nous affilier au COPF, s'opposant même à ses propres statuts...

Délibération n°99-176

Télécharger le texte complet
Télécharger
 

Délégation de service public

World Rugby

OCEANIA RUGBY FORU

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2015 - Tous Droits Réservés - Fédération Polynésienne de Rugby, Tahiti - Polynésie Française